Rédaction  Contenu Web

Ne pas négliger la rédaction de contenu web de votre site

Dans la société actuelle, on ne jure plus que par les nouvelles technologies : Smartphone, Laptop, lecteur MP3 Wi-Fi, Internet et tant d’autres encore. Ainsi, depuis que le WEB est au centre de tout : commerce, communication, information, divertissement… les contenus web se présentent comme les nouveaux panneaux publicitaires pour les commerçants, un moyen de trouver du travail pour les sans-emplois et une manière de véhiculer un message pour différents groupes. La rédaction de contenu web est devenue en quelques années un métier à part entière. Il faut dire aussi que les géants de l’Internet ont imposé des règles pour qu’un site soit bien visible sur la grande toile qu’est le WEB.

9Effectivement, dans le but d’avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche, la rédaction contenu web de son site n’est pas du tout à négliger. Le référencement du contenu rédactionnel et contenu web d’un site Internet permet à celui-ci d’avoir une bonne position lorsqu’un internaute lance une recherche sur Google par exemple. Avec un contenu rédactionnel pertinent et orienté SEO, une mise en page dans les règles ainsi que la mise en place des différentes balises, un site Internet peut se positionner facilement sur la première page d’un moteur de recherche. À noter que la maitrise parfaite de la langue est nécessaire pour obtenir une rédaction contenu web de qualité. Il ne faut pas non plus oublier que le contenu site web doit être unique et non copié à partir d’un autre contenu déjà existant sur la toile, non « Duplicate Content » comme ils le disent.

Toujours dans la rédaction de contenu, il est important de préciser que les vidéos, les photos et les fichiers audio doivent être présentés brièvement pour qu’ils puissent être indexés par les moteurs de recherche. Un petit résumé est suffisant pour chaque fichier multimédia. À noter que le contenu rédactionnel d’un site doit être aéré pour que le lecteur ne soit pas confus et submergé par des successions de mots et de phrases.

Comme mentionné plus haut, la rédaction de contenu web se présente comme une étape primordiale pour le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche tels Google, Bing, Yahoo !… Sans cette rédaction de contenu, il n’y aura aucun trafic sur le site donc aucun visiteur, ce qui pourrait occasionner des pertes dans le cas d’un site d’e-commerce. Avec la nécessité de rédiger les contenus web d’un site, le métier de rédacteur de contenu se trouve de plus en plus valorisant et rémunérateur.