Rédacteur web freelance

Les dangers d’un rédacteur web freelance

4Avec l’avancée de la technologie, de nombreux métiers dont la rédaction web ont vu le jour. Contrairement à ce que pourraient penser bon nombre de gens, un rédacteur web freelance et une rédactrice web freelance ne sont en aucun cas des journalistes ni des écrivains. Toutefois, il n’en reste pas moins que les compétences et les qualités de ces derniers sont les mêmes que pour d’autres métiers liés au maniement des mots et à la rédaction. Seulement, il existe quelques dangers pouvant survenir lorsque l’on fait appel à un rédacteur freelance ou une rédactrice freelance.

En effet, recourir aux services d’un rédacteur web freelance peut occasionner quelques problèmes. Bien que le principal intérêt de travailler avec un freelance soit de jouir d’une grande flexibilité, cela peut aussi entraîner des problèmes. N’étant pas lié par un contrat d’obligation, il lui arrive de travailler pour de nombreux clients. Il en est de même pour une rédactrice web freelance. Cela peut donc occasionner une négligence des travaux surtout dans le cas de gros volumes. C’est le revers de la médaille où une épée de Damoclès plane à la fois sur le rédacteur lui-même, ou la rédactrice, et ses clients. Un autre danger qui peut frapper le client à tout moment est l’incapacité à communiquer avec son freelance. Effectivement, il peut arriver que le rédacteur ou la rédactrice freelance ne donne aucun signe de vie alors qu’il (ou elle) a encore du travail à faire. Dans ce cas précis, il n’y a aucun moyen pour le client de le (ou la) joindre étant donné que ce prestataire peut se trouver de l’autre côté du globe, par exemple. Il en va de même pour le « Deadline » ou le délai de livraison pouvant ne pas être respecté ; cela peut arriver au moment où le client s’y attend le moins.

Il faut savoir qu’il n’y a pas que les clients qui peuvent être soumis à des dangers. Dans certains cas, une rédactrice web freelance ou un rédacteur web freelance peut rencontrer des problèmes par rapport aux clients. En effet, avec la recrudescence rapide de la nouvelle technologie, de nombreuses personnes se ruent vers la rédaction de contenu pour y trouver une nouvelle source de revenus. Face à cela, une rédactrice freelance ou un rédacteur freelance peut tomber sur des personnes malicieuses qui, une fois le travail terminé, peuvent couper toute relation sans payer. Les arnaqueurs sur Internet, il y en a de plus en plus depuis que la toile est accessible à tout un chacun.